• Informatique SADASSA

    Avez-vous l’envie d’apprendre l’informatique en général ou la programmation ? Informatique SADASSA vous propose des cours et des leçons audio-vidéo et des livres gratuitement...

    lire la suite
  • Informatique SADASSA

    Voulez-vous gérer votre entreprise en utilisant des nouvelles techniques ? Informatique SADASSA Vous propose des applications pour gérer votre entreprise facilement et efficacement...

    lire la suite
  • Informatique SADASSA

    Avez-vous l’envie d’apprendre l’informatique en général ou la programmation ? Informatique SADASSA vous propose des cours et des leçons audio-vidéo et des livres gratuitement...

    lire la suite

19/07/2013

Livre : Le Programmeur, Développez des applications originales pour iPhone et iPad Touch.


Livre : Le Programmeur, Développez des applications originales pour iPhone et iPad Touch.



Les chapitres trouvés dans ce livre :


1. Le SDK de l’iPhone et de l’iPod Touch.
2. Vue d’ensemble du développement pour iPhone.
3. À la découverte du SDK de l’iPhone.
4. Interactions avec vos applications.
5. Les vues de votre application.
6. Les contrôles spécifiques.
7. Lire et écrire des données.
8. Le multimédia.
9. Réagir aux gestes de l’utilisateur.
10. Publication et marketing.

Description des chapitres :
Cet ouvrage se compose de 10 chapitres, qui vous offrent un panorama complet du développement pour iPhone et iPod Touch. De la création de vos premiers projets à leur publication sur iTunes, en passant par l’accès à des médias externes ou l’intégration de vidéos et de fichiers audios à vos applications, vous avez toutes les clés en main pour devenir un développeur professionnel et briller sur l’App Store.
Le Chapitre 1,
 Le SDK de l’iPhone et de l’iPod Touch, présente l’étendue de vos possibilités.
Vous y apprendrez à installer tous les éléments nécessaires pour amorcer la
programmation. Vous travaillerez sur papier en amont, afin de poser toutes vos idées
initiales et d’entamer le cycle de développement dans les meilleures conditions, en réfléchissant au cadre et à l’intérêt de vos applications.
Le Chapitre 2, 
 Vue d’ensemble du développement pour iPhone, pose les bases de votre
environnement de programmation. Vous découvrirez par le détail l’ensemble des outils
qui constituent l’arsenal du développeur, en particulier Xcode et Interface Builder. Les
principales règles et syntaxes de l’Objective-C n’auront plus de secrets pour vous !
Le Chapitre 3, 
 À la découverte du SDK de l’iPhone, vous accompagne dans vos premiers
pas sous Xcode et Interface Builder. Vous y apprendrez à créer votre premier
projet, à utiliser le Simulateur d’iPhone et à profiter des modèles prédéfinis pour offrir
un cadre idéal à l’ensemble de vos idées d’applications.
Le Chapitre 4,
  Interactions avec vos applications, expose l’ensemble des solutions à
votre disposition pour interagir avec l’utilisateur de votre application. Création de boutons
déclenchant des fonctions, modifications de l’interface de votre application, gestion
des événements… Cet examen en profondeur du dialogue qui s’établit entre votre application et ses utilisateurs s’achève par un exemple concret : un quiz auquel on répond par de simples pressions du bout des doigts.
Le Chapitre 5,
  Les vues de votre application, vous présente tous les outils permettant
de définir les interfaces de vos applications. Vous y apprendrez à créer des applications
riches s’articulant autour de systèmes de navigation complets qui donnent accès à de
multiples écrans. Onglets, barres d’outils et séries de boutons : hiérarchisez le contenu
de votre application et soignez les transitions entre chaque écran à l’aide d’effets d’animation.
Vous y apprendrez également tout l’art du design d’interfaces pour iPhone, en
travaillant minutieusement les écrans de votre application du papier à Photoshop.
Le Chapitre 6,
 Les contrôles spécifiques, s’attarde sur tous les éléments d’interface plus
complexes, comme les réglettes, les interrupteurs ou les roulettes à manipuler du bout
des doigts. Vous y apprendrez à bâtir des projets plus complexes, du cahier des charges
à l’implémentation de tous les contrôleurs et des éléments d’interface, en tirant partie
de l’ensemble des composants exclusifs du mobile d’Apple. Vos applications gagneront
ainsi en ergonomie et en réactivité.
Le Chapitre 7, 
 Lire et écrire des données, passe en revue l’ensemble des solutions permettant d’interagir avec du contenu externe. Vous préparerez ainsi le contenu de votre
application dans un fichier annexe, facile à mettre à jour, ou vous le récupérerez directement
à travers la connexion WiFi ou 3G de l’iPhone. Création d’un lecteur de flux RSS, sauvegarde des paramètres spécifiques à une application dans les réglages de l’iPhone, 4 Développez des applications originales pour iPhone et iPod Touch enregistrement de champs saisis par l’utilisateur… Enrichissez votre application et laissez l’utilisateur l’adapter à ses besoins ! Les tableaux et listes d’éléments, à manipuler au doigt, constituent un socle idéal pour héberger les informations liées à votre application.
Le Chapitre 8, 
Le multimédia, évoque toutes les possibilités les plus avancées de l’iPhone
et de l’iPod Touch. Affichage et retouche de photos personnelles, utilisation du capteur
photo/vidéo de l’iPhone, lecture de fichiers audio ou de séquences vidéo : enrichissez
vos applications d’un contenu multimédia très divers ! En marge de ces solutions, vous
apprendrez également à dessiner sur l’écran de l’iPhone à l’aide de fonctions avancées
du kit de développement.
Le Chapitre 9,
  Réagir aux gestes de l’utilisateur, vous livre tous les secrets des capteurs
intégrés à l’iPhone et à l’iPod Touch. Détection du mouvement, gestion de l’écran multitouch, réaction aux gestes de l’utilisateur, prise en compte de l’inclinaison et de l’accéléromètre du mobile… Composez des applications au comportement riche et intuitif, afin d’accompagner l’utilisateur dans tout type de situations.
Le Chapitre 10, 
 Publication et marketing, vous assiste dans l’ultime étape du développement pour iPhone : la commercialisation de tous vos projets sur l’App Store d’iTunes.
Vous y apprendrez à investir dans un compte de développeur professionnel grâce auquel
vous soumettrez vos applications finalisées à Apple. Soignez la demande de validation et
mettez tous les atouts de votre côté afin de rencontrer l’adhésion du public.




 

17/07/2013

Livre : Le guide du blogueur. Débutant 2013 (l'essentiel pour démarrer son blog et le faire connaitre)


Livre : Le guide du blogueur. Débutant 2013 (l'essentiel pour démarrer son blog et le faire connaitre)

Au programme :

• Pourquoi créer son blog ?
• Quels bénéfices ?
• Le blogging, accessible à tous
• Un Guide complet pour les débutants
• Comment lire le guide
• Avec la participation de...
• Attention... je vais m’enrichir
• À partager
• En conclusion de l’introduction

Télécharger le livre gratuitement.
ou

Télécharger le livre gratuitement.

 Comment télécharger le livre ?


Livre : Spring par exemple.


Livre : Spring par exemple.

Ce livre est destiné aux développeurs Java qui souhaitent acquérir rapidement une expérience pratique du développement d’applications Java/Java EE à l’aide du framework
Spring. Si vous employez déjà Spring dans vos projets, ce livre vous servira de référence
dans laquelle vous trouverez des exemples de code très utiles.
Pour lire cet ouvrage, une grande expérience de Java EE n’est pas nécessaire. Cependant,
il suppose que vous connaissez les bases de la programmation orientée objet en
Java (par exemple créer une classe ou une interface, implémenter une interface, étendre
une classe de base, exécuter une classe Main, configurer le chemin d’accès aux classes,
etc.). Il suppose également que vous avez une certaine connaissance des concepts du
Web et des bases de données, comme créer des pages web dynamiques et interroger des
bases de données avec SQL.

 
Et voici une liste des grands titres trouvés dans ce livre :

1 -Inversion de contrôle et conteneurs.
2 -Introduction au framework Spring .
3 -Configuration des beans.
4 -Fonctions élaborées du conteneur Spring IoC
.
5 -Proxy dynamique et Spring AOP classique.
6 -Spring 2.x AOP et prise en charge d’AspectJ
.
7 -Prise en charge de JDBC.
8 -Gestion des transactions.
9 -Prise en charge de l’ORM.
10 -Framework Spring MVC.
11 -Intégration avec d’autres frameworks web.
12 -Prise en charge des tests.

Description des chapitres :

Le Chapitre 1, Inversion de contrôle et conteneurs, présente le concept central de
Spring – la conception IoC – et l’importance des conteneurs. Si l’IoC n’a pas de
secret pour vous, n’hésitez pas à sauter ce chapitre.
Le Chapitre 2, Introduction au framework Spring, est un aperçu de l’architecture de
Spring et des projets connexes. Il explique également comment configurer Spring
dans votre environnement de développement.
Introduction XI
Le Chapitre 3, Configuration des beans, décrit les bases de la configuration des
beans dans le conteneur Spring IoC. Il est indispensable de maîtriser son contenu
avant d’aborder les chapitres suivants.

Le Chapitre 4, Fonctions élaborées du conteneur Spring IoC, détaille les fonctionnalités
élaborées et les mécanismes internes du conteneur Spring IoC. Même si ces
fonctionnalités ne sont probablement pas aussi employées que celles du Chapitre 3,
elles sont indispensables à tout conteneur puissant.
Le Chapitre 5, Proxy dynamique et Spring AOP classique, explique pourquoi la
programmation orientée aspect (POA) est nécessaire et la façon de modulariser des
préoccupations transversales à l’aide de proxies dynamiques et de Spring AOP. Si
vous connaissez déjà la programmation orientée aspect et souhaitez utiliser directement
Spring AOP dans Spring 2.x, n’hésitez pas à sauter ce chapitre.

 Le Chapitre 6, Spring 2.x AOP et prise en charge d’AspectJ, se focalise sur l’utilisation
de la programmation orientée aspect dans Spring 2.x et sur certains sujets avancés
de la POA, notamment l’intégration du framework AspectJ dans les applications
Spring.
Les six derniers chapitres concernent les sujets fondamentaux du framework Spring qui
sont fréquemment employés dans le développement des applications d’entreprise.

Le Chapitre 7, Prise en charge de JDBC, montre comment Spring permet de simplifier
l’utilisation de JDBC. Il sert également d’introduction au module Spring pour
l’accès aux données. 

Le Chapitre 8, Gestion des transactions, présente les différentes approches à la
gestion des transactions et détaille les attributs transactionnels. 

Le Chapitre 9, Prise en charge de l’ORM, se focalise sur l’intégration des
frameworks ORM (Object-Relational Mapping) répandus, notamment Hibernate et
JPA, dans les applications Spring. 

Le Chapitre 10, Framework Spring MVC, couvre le développement d’applications
web en utilisant le module Web MVC de Spring, que ce soit par l’approche traditionnelle
ou par la nouvelle approche fondée sur les annotations. 

Le Chapitre 11, Intégration avec d’autres frameworks web, explique comment intégrer
le framework Spring à d’autres frameworks d’applications web répandus, dont
Struts, JSF et DWR. 

 Le Chapitre 12, Prise en charge des tests, s’intéresse aux techniques de base pour le
test des applications Java et à la prise en charge des tests dans le framework Spring.




 

14/07/2013

Livre : WordPress 3 Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer votre site Web


Livre : WordPress 3 Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer votre site Web.

Les grands titres trouvés dans ce livre :

1.Installer WordPress.
2. Le quotidien du blogueur.
3. Choisir le thème et les extensions pour son blog.
4. Comprendre le fonctionnement d'un thème WordPress.
5. Créer son propre thème WordPress.
6. Concevoir le design de son blog.
7. Découvrir les principes d'une extension avec Hello Dolly.
8. Philosophie des extensions WordPress.
9. Les API de WordPress.
10. Utiliser WordPress en tant que CMS.
11. Construire une extension évoluée.
12. Le mode multisite de WordPress.
13. Créer un réseau de sites avec WordPress.
14. Spécificités du développement en mode multisite.
15. BuddyPress – la face sociale de WordPress.
16. bbPress – le forum pensé "WordPress"
.